Ça y est on y est, la course où il va falloir être bon pour tenter de se qualifier au championnat de France. Je sais que ça va être très serré avec peu de places pour notre catégorie.
L’échauffement se passe bien, il fait bien chaud !! et le parcours présente une grosse côte qui est la seule difficulté de la journée. Je vais courir en basket cette fois, pas de pointes car le terrain me semble trop dur.
On est encore plus sur la ligne de départ et ça part légèrement en côte. Je pars vite mais suis quasiment dans les derniers, il faut essayer de se faire une place. La première petite boucle se passe bien je suis juste derrière Iwan (un partenaire d’entraînement sur Toulouse). À un moment il s’écroule devant moi et je ne comprends pas pourquoi (après la course il me dira qu’il s’est tordu la cheville)… Je continue de remonter de petit groupe en petit groupe notamment dans le faux plat descendant. Ça se passe bien, dans la côte pas mal de monde nous encourage, ça aide bien ! On entame la dernière boucle et je continue d’essayer de remonter au maximum. On finit au sprint avec 2 autres personnes, je finis entre les 2. J’aurais tout donné mais je suis plutôt satisfait de ma course. Plus qu’à attendre le résultat.
Simon finit 20″ devant, il va passer pour les France c’est sur. Une fois les résultats sortis je vois que je passe !! Trop content !! Mais comme l’année dernière je suis le tout dernier qualifié de ma région c’est rigolo, 54ème place ! Donc rdv le 12 mars à Cahraix pour un cross qui s’annonce mythique (ça sera mon 1er en Bretagne).
Laisser un commentaire