Bien arrivés à Paris après 4h de train, je rejoins Simon. On se balade sur les Champs-Elysées. Je ne connais pas trop Paris c’est rigolo de voir cette avenue de ses propres yeux et de s’y balader. Ensuite, on rejoint un ami de Font-Romeu qu’on n’a pas vu depuis un petit bout de temps. On va manger, Flammekuche ce soir, c’était à volonté donc a bien (trop) mangé ! Puis, petite nuit pas loin de Houilles.
On arrive là-bas et direction l’échauffement. Il y a du vent mais les jambes vont bien, juste le ventre un peu dans le mal, surement à cause du repas de la veille ! On voit la course des filles avec Cecile Jarousseau qui finit 2ème (comme au championnat de France de cross).
On va se placer sur la ligne de départ, on entend le coup de pistolet et là personne n’avance (car on est dans les derniers sur la ligne). Le temps que ça avance devant, on passe une petite dizaine de secondes avant de passer la ligne de départ. Je n’avais jamais fait de départ avec autant de monde sur une route aussi étroite. C’est très très dense. Les 500 premiers mètres sont en faux plat montant, il faut se faufiler au milieu de tout le monde c’est incroyable. Parfois à courir sur les trottoirs, parfois sur la route, des fois ça passe proche des barrières sur le trottoir. Une fois que tout le monde a sa place ça va mieux. À chaque virage ça ralentit puis réaccélère. C’est bien car on ne s’endort pas dans une allure trop lente mais ça fatigue aussi un peu, il faut bien gérer. Les jambes vont bien et il y a du monde partout autour ça aide pour toujours aller de l’avant, j’adore ! On fait 2 boucles, la petite côte me casse un peu les jambes le 2ème coup, la relance est dure mais ça finit par bien passer. Puis c’est à fond jusqu’à la ligne dans le dernier kilomètre, je mets tout ce qu’il me reste (pas beaucoup). J’arrive et coupe la ligne en 34’05. Très content de ce chrono !! J’espérais faire 34’30 ou moins, du coup c’est très bien !! Simon est une quinzaine de secondes devant, très content aussi, c’est génial. On était plus de 780 au départ, c’est pour ça que ça bouchonnait pas mal !
Ensuite on repart direction la gare puis retour sur Toulouse. Ça vient boucler mon cycle des compétitions de course à pied. Sur une bonne note. Hâte de reprendre les compétitions de parapente maintenant. On se retrouve au Trofeo Montegrappa dans une dizaine de jours avec du nouveau matériel !
Laisser un commentaire