Championnat régional de cross à Rodez le 20 février 2022

Le dimanche 20 février avait lieu le cross régional à Rodez.

C’était le dernier cross avant le championnat de France qui aura lieu aux Mureaux le 13 mars. L’objectif était donc de tenter de décrocher la qualification pour les Frances car il n’y a pas de place pour tout le monde.

J’y allais en espérant  me qualifier, mais je savais aussi que ça allait être très délicat pour passer.

Le parcours était très très boueux et il était compliqué avec de nombreuses montées/descentes : « un vrai parcours de cross » comme disaient les Bretons ! En plus il pleuvait par averses tout au long de la journée…

Le départ est donné à 16h15 pour les 9180m proposés aujourd’hui. Un départ en côte histoire de se mettre dans le bain directement !

Je pars pas trop vite car la course va être longue et très éprouvante avec la boue et les montées, et puis ce sont les consignes du coach !!

On devait effectuer 2 fois la moyenne boucle puis 3 fois la grande, je commence à rattraper et doubler du monde à partir de la 1ère grande boucle. Ca motive énormément et en plus les copains et Pierre m’encouragent tout au long du parcours ce qui me pousse encore à aller vers l’avant.

Arrive la fin de la dernière boucle je rattrape un groupe de 3 coureurs et je reconnais un Espoir (qui est donc dans ma catégorie), je décide donc de le doubler ainsi que les 2 autres coureurs.

Puis arrive la ligne droite finale, je me fais passer par les 2 coureurs dépassés précédemment et je vois l’espoir me rattraper petit à petit donc je donne tout pour rester devant, on finit dans la même seconde, c’était chaud mais je reste devant à peu de choses près !

Enfin les résultats arrivent et je vois un petit « qi » à côté de mon nom, ce qui signifie « qualifié individuellement », je suis le tout dernier qualifié en espoir !

Je suis très content de la course d’autant plus que je vais donc pouvoir aller au championnat de France le 13 mars aux Mureaux avec mon club !!

Une course dont je me rappellerai très très longtemps.

Comme dit Pierre « en cross chaque place compte » et aujourd’hui c’était juste mais c’est passé.

Rendez-vous le 13 mars aux Mureaux pour ce championnat de France de cross long 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *