À la découverte de la Roumanie !
Après 2/3j à Bucharest, je prends le train de nuit pour Clopotiva où se déroulera la PrePWC.
On arrive sous la pluie et la journée d’entrainement n’est pas volable.
On finit par voler après une journée annulée. On découvre de faibles thermiques, difficile de s’extraire devant le décollage, une plaine qui ne marche pas vraiment bien… Ça va être compliqué !
J’essaie de prendre le temps et ne pas m’enflammer d’entrée de jeu mais je me retrouve bas dans le vent à la 1ère balise comme une 60aine d’autres pilotes et je finis par me faire dériver sans jamais ressortir. Une 1ère manche qui donne le ton pour la semaine !
Une 2ème manche dans le même style avec un début sur la montagne qui se passe pas trop mal puis un début dans la plaine peu fructueux pour moi et quelques autres pilotes. Je finis par me faire décaler à la montagne puis ressortir après un point bas à 100m/sol. Cette fois je prends le temps de bien monter avant de repartir dans cette plaine ! Ça passe !! Puis retour à la montagne taper l’avant-dernière balise et c’est de nouveau une balise en plaine qui m’attend avant de rentrer au goal.
L’aller se passe bien je flotte pas trop mal, tape la balise puis demi-tour pour aller au goal et là… je ne trouve plus rien et finis par poser à 3km du goal. C’est bien dommage.
3ème manche. J’arrive à voler avec un groupe c’est cool ! Mais on pose tous à la 2ème balise… et un petit groupe nous passera au-dessus longtemps après qu’on ait posé.
La 4ème et dernière manche se passe comme le reste de la semaine, un début avec le groupe, donc bien, puis au moment d’aller en plaine, on est quelques un à poser -encore une fois-. Bref, ça n’aura pas été une grande semaine de parapente mais j’aurais appris à voler dans des conditions bien compliquées où il fallait travailler la patience !
Je finis 27ème au général, ce n’est pas l’objectif que je m’étais fixé mais il y a eu du mieux tout au long de la semaine et c’est le point positif.
Maintenant direction Brasov pour la PWC qui commence dans 2 jours !
Laisser un commentaire