Championnat France de cross à Cahraix (Bretagne) le 12 mars 2023

On y est ! Arrivé en Bretagne après un covoiturage avec Patrick Montel (rencontre très intéressante et absolument inattendue !) Il m’interviewe ensuite pour parler de marche et vol, retrouver l’interview ici.

La course a lieu le dimanche. Avant, on assiste aux autres courses, l’ambiance est vraiment géniale, je n’avais jamais vu ça avant ! De la pluie est annoncée pour la fin de journée… À voir comment ça évolue. Chez les filles Cécile Jarousseau (qui est à Tridua aussi) finit 2ème de sa course, c’est impressionnant !! ça motive !

Pendant notre échauffement on croise des personnes qui ont déjà fait les JO, on va faire la même course qu’eux ça fait bizarre ! La pluie est également de la partie ! Le parcours était déjà bien gras mais là ça va être quelque chose !

Ça part très vite, mais je suis dans les dernières positions. On a des pointes de 21mm pour tenter d’avoir des appuis solides dans cette boue. Le parcours est super dur avec cette gadoue, les petites côtes et tout, c’est un régal mais en même temps un sacré chantier !! Je profite de chaque foulée sur ce parcours de ouf et de l’ambiance incroyable que nous offrent les Bretons malgré la pluie. Je vois tout le long Simon. Il n’est pas loin devant moi, à environ 10 secondes mais je n’arrive jamais à le rattraper.

Je finis à la 361ème place après une course dont je me souviendrai très longtemps ! Ultra content d’avoir pu participer à cet événement, voir le niveau incroyable qu’il y a, ça motive pour être toujours meilleur. Maintenant place à la course sur route, je vais participer au championnat de France de 10km sur route à Houilles le 26 mars. J’avais fait le temps minimal requis à Alès l’année passée et vu que je suis disponible je vais y aller. Ça nous fera un nouveau déplacement bien cool avec Simon qui est qualifié aussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *