Environ 15 jours après mon retour en France je prends la route pour les Alpes et, plus précisément Chamoux-sur-Gelon, où se déroulent les championnats du monde de parapente. Je vais faire ouvreur durant quelques jours. Cela signifie que je vais décoller en premier et dire au directeur d’épreuve si les conditions sont assez bonnes pour se maintenir ou non. Puis il décidera de l’horaire d’ouverture pour les compétiteurs.
Ce sont donc mes premiers vols depuis l’accident. Je devais voler avec une chevillière au début mais celle-ci me coupait le sang donc j’ai fini par l’enlever et je vole avec du matériel « léger » pour reprendre tranquillement. J’ai fait une bonne 20aine d’heures de vol ces jours-ci, testé du matériel (la Génie race 5, la X-alps 5), c’était bien cool !
De plus, je volais dans des conditions qui étaient parfois très faibles, difficile de s’extraire du site car les conditions étaient assez stables. Ça aura été de bons entraînements car je pouvais par la suite voler avec les compétiteurs.
Bravo aux Français qui font 1, 2 et 3 au général (Maxime, Honorin et Pierre), 1 et 2 chez les filles (Méryl et Constance) et 1er par nation !!! Une semaine vraiment impressionnante à suivre sur place ou bien à distance grâce au livetracking.
Laisser un commentaire