PWC à Pegalajar (Espagne) du 7 au 13 mai 2023

C’est l’heure de ma 2ème coupe du monde ! Très content d’être là. J’ai eu une wildcard pour cet évènement car je vais m’occuper du compte Instagram de la PWCA (Paragliding World Cup Association), faire les stories, les posts etc.

Je suis arrivé quelques jours en avance pour pouvoir voler avec les pilotes de la compétition qui avait lieu avant la PWC.

Le site est toujours aussi chouette que l’année dernière. Je retrouve pas mal de Français pour la compèt c’est bien cool !

Ma 1ère manche ne se passe pas super bien, je pose après une trentaine de kilomètres…

La 2ème se passe mieux, je pose au goal en ~35ème position, plutôt content d’être allé au goal malgré quelques erreurs durant le vol.

La 3ème manche est bien compliquée, elle est courte et tout va très vite, je me mets bas à mi-parcours, dans le vent et je ne ressors jamais de là…

La 4ème manche n’est pas beaucoup mieux ! Je me retrouve assez bas dans un endroit vraiment pas agréable, avec peu de zones pour poser, je finis par trouver une petite clairière et pose là.

Ma 5ème manche est un peu mieux, j’arrive au goal (c’est déjà ça !) mais vers la 50ème place…

Je ne participe pas à la 6ème manche car le matin même je me blesse en faisant un marche et vol.

Cette semaine aura été compliquée en termes de résultats et de manière de voler. Il va y avoir beaucoup de travail pour la suite de la saison. Je repars avec une entorse à la cheville gauche, un talon droit bien douloureux et un dos bien contracturé après l’accident du dernier jour… 

Plus qu’à se soigner et revenir en forme au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *