Marseille Cassis 29 octobre

C’est le début de la semaine de vacances, j’avais vu qu’il y avait la course qui relie Marseille à Cassis, ça fait donc 20km avec ~350m de dénivelé. Je cherche donc un dossard pour cette course, je trouve quelqu’un qui le vend. Je prend donc part à l’aventure. J’arrive à partir dans la première vague. Car il y a environ 20 000 concurrents, les départs sont organisés par vagues. Il faut donc attendre patiemment (pendant une bonne heure, sans bouger, au milieu de beaucoup de monde), ce n’était pas la partie la plus plaisante. 

Une fois la vague lancée, je pars, slalome entre les personnes devant moi et finis par trouver mon rythme. C’est parti pour une dizaine de kilomètres de montée. Avec pas mal de monde au bord des routes et beaucoup de coureurs à doubler, ça motive beaucoup !!

Je passe le col et file dans la descente vers Cassis. Tout se passe plutôt bien, on a le vent dans la face mais j’arrive à me protéger derrière d’autres coureurs. 

Arrivé au pied de la Gineste il reste encore 2 kilomètres avec une petite bosse (avec faible pourcentage) mais je la sens passée comme il faut. C’est dur de relancer, les jambes sont lourdes mais c’est presque fini. Je sers les dents et fini par passer la ligne d’arrivée après 1h23 d’effort. Très satisfait du chrono sur cet effort assez long. J’ai bien aimé. Je reviendrai sûrement faire des courses du style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *