PWC à Brasov (Roumanie) du 25 juin au 1er juillet 2023

Après une semaine sans voir le goal j’ai vraiment envie de bien faire cette semaine et de le voir ! 

Cette fois je suis dans un logement avec pas mal de Français. La journée d’entrainement se passe plutôt bien, malgré une fin de journée sous l’orage et la pluie… On aura pu découvrir un petit coup le site.

Après 2 manches annulées pour cause de météo et d’équipements défaillants on finit par faire la 1ère manche ! Je fais une attente correcte au start (jusqu’à 9′ du start)… Où je fais un recentrage tout pourri et qui me fait perdre pas mal d’altitude. Au moment du start je prends une option entre 2 groupes, tout seul dans la plaine (le truc à ne pas faire), et je me retrouve très bas d’entrée de jeu. Là c’est sauve qui peut pour ressortir. Ça finit par le faire et ensuite je continue et ne trouve plus aucun thermique.
Posé dans un stade de foot, je suis bien dégouté de ces mauvais choix.

2ème manche. De nouveau une attente au start qui est bien et cette fois. C’est à 15′ avant le start que je pars chercher un thermique que je ne trouve pas et me retrouve vraiment bien sous tout le groupe au moment du start… Cette fois je prends la même ligne que les autres compétiteurs et prends tout ce que je peux pour rester haut et éviter de poser. On avance bien avec un petit groupe, c’est plutôt cool. Cependant, peu avant le raccrochage d’une petite montagne, je pose car je ne trouve pas de thermique dans les pieds d’un groupe… Encore bien dégouté.

3ème et dernière manche. L’attente ne se passe pas trop mal et le start se passe bien !!! Enfin ! Ça fait vraiment plaisir ! J’essaie de bien planer, ça marche plutôt bien et j’arrive dans le 1er thermique avec une position correcte. On continue d’avancer et à un moment je me retrouve le plus bas de mon groupe alors que l’on doit passer une crête. Je décide de faire demi-tour pour me remettre avec un autre groupe. J’arrive dans les pieds des gens de derrière et ne ressors jamais…

Ces 2 semaines auront été très compliquées en Roumanie.  Content que ça soit fini !

Bilan :

Beaucoup d’erreurs bêtes et de mauvais choix, quelques bonnes choses sur certaines manches, heureusement.

Plus qu’à trouver de vraies solutions pour la prochaine compétition qui aura lieu à Targasonne, proche de Font-Romeu où j’ai beaucoup volé pendant mes 3 années de lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *