PWC Font-Romeu du 27 août au 2 septembre 2023

Après 1 mois et demi à travailler à la cuisine du CREPS CNEA de Font-Romeu, je finis mon contrat et enchaîne directement sur la coupe du monde qui se déroule à Targasonne, juste à côté de Font-Romeu.

Je suis très content de faire une compétition d’une telle envergure à côté de la maison et de l’endroit où j’ai commencé la compétition 4 ans plus tôt.

Les 2 premiers jours sont annulés à cause de la météo mais les 2 suivants peuvent se dérouler sans soucis du côté de Berga car la météo était bien meilleure là-bas.

La 1ère manche se passe plutôt bien pour moi, je finis 58ème après avoir fait un bon début et une bonne fin de manche. Je ne suis pas encore sur une manche complète mais il y a du mieux comparé au début de saison.

La 2ème manche est vraiment très belle, on part de Berga et on rentre dans la vallée de Cerdagne en volant. On survole la Pedraforca, on passe proche de la Sierra del Cadi, c’est vraiment beau !! Je fais un bon début de manche puis galère pas mal ensuite à suivre la cadence, je finis 68ème au goal. Content d’être au goal.

La 3ème manche ne se passe pas très bien pour moi car je pose très tôt, après seulement quelques kilomètres je me retrouve bas dans une vallée et finis par y poser. Très déçu. 107ème.

La 4ème et dernière manche va se dérouler avec un vent d’Ouest assez soutenu, il va falloir s’accrocher. J’ai du mal à aller vite mais reste assez haut pour ne pas prendre de risque de poser. L’objectif est de rejoindre le goal. Je finis par arriver au goal en 50ème position, ça fait plaisir. Le soir même nous faisons un petit trail organisé par le FAT festival qui est associé à la coupe du monde. Je finis 7ème sur ce trail au parcours pas facile.

La manche du lendemain est annulée à cause du vent trop fort. Je finis donc à la 68ème place de cette compétition et suis plutôt satisfait de la manière globale dont j’ai volé cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *