PWC Gochang du 2 au 8 octobre 2022

Ca y est j’y suis ! C’est ma 1ère coupe du monde. Après un long voyage et quelques jours du côté de Séoul je me dirige vers Gochang (lieu de la compétition) avec 2 Suisses (Fabrice et Stephan). 

Journée d’entraînement le 1er octobre. Je décolle après un certain nombre de pilotes car les conditions sont assez faibles. Peu de temps après le décollage je me retrouve bas et pose sur le stade (qui sert d’atterrissage aujourd’hui).
Je n’ai pas été assez patient dans le tout petit thermique trouvé pour ce 1er vol en Corée du Sud.

Ce soir nous avons la cérémonie d’ouverture, c’est très festif !

  • La 1ère manche ne se passe très bien pour moi, je manque énormément de patience et pose rapidement après le start. 5 personnes font le goal aujourd’hui. Je finis 97ème… Il va vraiment falloir que je m’adapte aux petites conditions du coin si je veux prendre du plaisir en l’air.
  • La 2ème manche a lieu après 2 jours annulés. Aujourd’hui la météo est bonne, on a 80 km à effectuer ! Je fais un de mes meilleurs start (je suis placé au-dessus de tout le monde au moment du départ). Ensuite je me disperse un peu et perds mon avantage… Je prends pas mal de retard en ce début de manche et suis pas très bon techniquement.
    Vers le milieu de la manche j’arrive à rattraper mon retard en rejoignant le groupe de tête. Cette fois je vais tout faire pour rester avec eux jusqu’à la fin. On avance petit à petit et j’essaie de choisir les bonnes lignes sans me faire distancer, et ça marche ! On arrive presque tous ensemble au goal.
    Je finis 8ème aujourd’hui. Ca aura été la meilleure manche de ma vie !! Je suis très content de ma façon de voler aujourd’hui malgré quelques erreurs au début de la manche.
  • La 3ème (et dernière) manche se passe moyennement bien. L’attente au start se passe très bien, il y a du soleil et de bons thermiques. Puis nous voilà lancés, le ciel se couvre et les thermiques deviennent très faibles… On active le mode survie d’entrée de jeu.
    Je parviens à être assez patient pour rester en l’air avec un bon groupe. Ca avance doucement à cause du gros voile nuageux au dessus de nos têtes. On arrive à 15 km du goal et tout le monde se disperse un peu partout. Je choisis la mauvaise option et pose donc à 15 km du goal…
    Personne ne fera le goal aujourd’hui mais 45 pilotes sont plus proches du goal que moi. Déçu par ce mauvais choix en fin de manche. 

Les 2 jours suivants ont annulés à cause de la météo compliquée. Je finis donc 37ème sur cette coupe du monde. Je suis très content de tout ce que j’ai appris cette semaine ainsi que les rencontres faites !
Mon constat : je n’ai pas su m’adapter assez rapidement aux conditions, il faudra régler ce problème d’ici la prochaine compétition !

D’ailleurs au cours de cette semaine j’ai été invité à la PWCA Asian Tour qui aura lieu à Mungyeong du 16 au 22 octobre. Je vais donc rester 2 semaines de plus que prévu en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *